À propos

Figure 2 Style (F2S) est né à l’issue du groupe Positif Force développé au sein de la ville de Chenôve (agglomération Dijonnaise) dans les années 80. Positif Force est considéré comme le « père spirituel » du groupe. Positif Force ayant éclaté, deux membres décidèrent de continuer leur passion en accueillant des jeunes de tout horizon connaissant ou voulant découvrir la danse Hip Hop et son état d’esprit. Ces jeunes arrivants étaient frères de sang ou de quartier. Pour cela, F2S travailla en étroite collaboration avec la MJC de Chenôve qui leur fournissait les locaux pour s’exprimer, le matériel nécessaire, des moyens financiers sous forme de projet et des opportunités de contact, permettant de travailler dans de meilleures conditions.


Le groupe F2S prit forme en 1996, il exerça une telle influence sur Dijon, qu’il prit une envergure nationale. Il participa à de nombreux stages de danse (Capoeira, danse africaine, oriental etc..). Au fur et à mesure de son parcours, Figure 2 Style a lié des contacts de plus en plus concrets et enrichissants.


Un noyau dur se constitua, composé en majorité de membres d’une même famille (Fiossonangaye) et d’amis d’enfance. Figure 2 Style prit conscience de son avenir et de l’importance qu’il avait acquit, ainsi les représentations devaient être plus approfondies. Il était temps pour le groupe de passer à une étape supérieure : celle du professionnalisme.


C’est ainsi que le 25 avril 2001 l’association Figure 2 Style a vu le jour ayant pour objectif de promouvoir la culture Hip Hop à Dijon et sur son agglomération. Aujourd’hui, le groupe compte à son actif une quinzaine de danseurs, jouissant pour la plupart d’une renommée internationale (Crazy monkey, Sarah bee, Ced-rock...).


La troupe est présente sur tous les terrains : Spectacles, Battles, Débats, Stages, Projets culturels.